CENTRE DE CHIROPRAXIE
GIRAUD

Pour quoi faire une séance de chiropraxie ?

La chiropraxie peut vous être utile dans de nombreux cas.

• Torticolis :Contracture douloureuse des muscles du cou qui empêche de tourner la tête.
  • Sciatique : Douleur intense à type de décharge qui se fait sentir le long du trajet du nerf sciatique.
  • Cruralgie : Douleur intense à type de décharge qui se fait sentir le long du trajet du nerf fémoral.
  • Hernie discale : Saillie au niveau du disque vertébrale pouvant causer une compression d’une racine nerveuse.
  • Cervicalgie : Douleur localisée au niveau de la nuque et des épaules, pouvant causer des douleur référées ou irradiantes.
  • Migraine : Douleur intense qui affecte généralement un seul côté de la tête et qui survient sous forme de crises.
  • Lumbago :Douleur souvent intense localisée en bas du dos (vertèbres lombaire).
  • Tendinopathie : Pathologie d’un ou plusieurs tendons, affecté par une dégénérescence anormale ou une sur utilisation d’un muscle.
  • Céphalées de tension : Maux de têtes d’intensité légère à modérée, avec une sensation d’étau. Pouvant être causée par un problème cervical, mandibulaire, stress, fatigue.
  • Arthrose : Pathologie dégénérative articulaire qui conduit à une destruction du cartilage, douleur localisée en poussée inflammatoire, perte de mobilité.
  • Canal lombaire étroit : Rétrécissement du diamètre du canal rachidien au niveau lombaire, causant des douleurs locale et dans les membres inférieurs.
  • Syndrome du canal carpien : Compression du nerf median lors de son passage dans le canal carpien au niveau du poignet causant des symptômes dans les trois premiers doigts de la main, à type de fourmillements, perte de force ou de sensibilité.
  • Syndrome de Maigne : Irritation des branches nerveuses au niveau thoraco lombaire causant des douleurs projetées dans le bas du dos, l’aine, la hanche et la région pelvienne.
  • Névralgie cervico brachiale :Irritation de racines nerveuses au niveau cervicale causant des douleurs nerveuses dans le membre supérieur.
  • Syndrome sacro iliaque : Douleur dans la région sacro iliaque dut à un changement pathologique de cette région.
  • Tensions musculaire : Douleur sourde et lancinante d’un muscle ou groupe de muscles causée par une mauvaise posture prolongée ou une mauvaise sollicitation.
  • Et bien d'autres ...

Elle vous sera utile pour toutes douleurs d'ordre neuro musculo squelettique.

Mais pas que….

La Chiropraxie joue aussi son rôle dans l'optimisation du corps ainsi que de certains mouvements spécifiques à un sport et la prévention avant l'apparition de douleurs chroniques.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site créé grâce à (Ancien partenaire) AFC