PIERRE       GIRAUD
Chiropracteur dans le Vaucluse
PIERRE       GIRAUD

LE MATÉRIEL

Equipement pour la colonne vertébrale

Les équipements Myovision™ permettent de fiabiliser le diagnostic. Une analyse vertébrale est effectuée par thermographie infra-rouge et par un électro-myogramme de surface, qui mesurer l’activité électrique des muscles de la colonne vertébrale. Il permet de quantifier l’activité électrique anormale de la colonne lorsqu’une pathologie est présente.

Laser thérapeutique

La thérapie K-Laser™ génère une bio-stimulation qui accélère la guérison de l’ensemble des tissus atteints de troubles d’ordre neuro-musculo-squelettiques, avec en priorité le traitement de la douleur aiguë ou chronique.
Le laser va agir par Bio-stimulation et entraîner des mécanismes cellulaires qui vont permettre différentes actions conjuguées dans l'organisme afin de rétablir l'ensemble des fonctions.
Les 5 actions principales sont: l’action antalgique, l’action anti-inflammatoire, l’action anti-oedeme, l’action neuro-musculaire et l’action cicatrisante.

Table Chiropratique

La table chiropratique Leander™ permet par des mouvements programmés de détendre les disques, les ligaments et les muscles profonds du dos.

Lit de massage thérapeutique

Le lit de massage Wellsystem™ Medical Plus combine les biens faits du spa et la pression naturelle des jets d’eau. Ce système innovant identifie votre morphologie et propose une multitude de programmes personnalisés afin de cibler vos douleurs. La pression modulable des jets d’eau permet d’agir en douceur afin d’allier efficacité et relaxation. Cette méthode est particulièrement recommandée en cas de courbatures, de contractures et de tensions musculaires, que ce soit dû aux petites fatigues quotidiennes, après une dure journée de travail ou dans le cadre d’une pratique sportive.

L’Hydrojet permet, grâce à une combinaison de mouvements de jets d'eau programmés sur mesure et de chaleur, de lutter efficacement contre les effets mécaniques du stress.