CENTRE DE CHIROPRAXIE
GIRAUD

Stop aux chutes !

Garder l'équilibre et diminuer le risque de chute chez les personnes de plus de 65 ans. La Chiropraxie peut être la solution d'après une étude récente Néo-Zélandaise publiée en février 2016.

Problèmes de dos, coureurs changez vos habitudes

10 millions de Français pratiquent la course à pied. Voici 3 mauvaises habitudes à changer pour régler vos problèmes de dos. Partagez ses conseils à vos amis joggeurs!

Mon enfant a une scoliose. Vraiment ?

Seulement 3% de la population souffre de scoliose. De vraie scoliose, c’est à dire d’une scoliose le plus souvent idiopathique, sans cause décelable. Alors pourquoi ce mot est-il aussi couramment et improprement employé ? Scoliose idiopathique, attitude scoliotique, le point sur ces pathologies et l’apport de la chiropraxie.

Pourquoi emmener mon enfant chez le chiropracteur ?

Les enfants peuvent, comme leurs aînés, souffrir de problèmes articulaires, et ce dès le plus jeune âge. L’idéal est donc de détecter le plus tôt possible ces dysfonctions afin d’éviter à nos bambins les soucis de croissance ou les douleurs à l’âge adulte.

Fibromyalgie : les bienfaits de la chiropraxie établis

On sait encore peu de la fibromyalgie en France, de sa prévalence parmi la population. Combien de patients souffrent de ces douleurs diffuses le long de la colonne vertébrale et dans tout le corps et les membres ? 2 à 3 millions, principalement des femmes de 35 à 50 ans, mais également des enfants, selon l’association de patients FibromyalgieSOS. Ce que l’on sait désormais avec certitude, en revanche, c’est que la chiropraxie peut constituer une réponse thérapeutique efficace.

Le saviez-vous ?

Les chiropracteurs représentent la 1ère profession de santé manuelle et la 3ème profession de santé, après les médecins et les dentistes, au niveau international.

Chaque jour dans le monde, plus de 100 000 chiropracteurs améliorent la qualité de vie des patients qui se confient à eux.

Voici quelques-uns de leurs patients les plus connus :

​Médicaments/ Traitement Chiropratique

D'après une enquête de l'ACA, 94% des personnes atteintes de mal de dos, bénéficiaient d'une baisse de la douleur de 30% en 4 semaines lorsqu'elles étaient traitées par un chiropracteur. Mais lorsqu'elles ne l'étaient pas, et utilisaient des médicaments, seulement 56% bénéficiaient d'une réduction de la douleur de 30% en 4 semaines.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site créé grâce à (Ancien partenaire) AFC